Idéalement situé aux confluents de l’Orne, du Canal de Caen à la mer, de l’entrée maritime de la communauté urbaine de Caen la mer et de l’écrin de la baie de Sallenelles, le CANO accueille et rassemble associations, pratiquants et grand public en un lieu vivant, pôle sportif, pédagogique et culturel tourné vers le monde de la mer et du nautisme.
Une base sportive d'exception !
- Une large offre d’activités nautiques (voile, plongée sous-marine, planche à voile, kitesurf, stand-up paddle, wing foil, char à voile, kayak…), des pratiques les plus traditionnelles aux plus émergentes, pour tous les niveaux du débutant au compétiteur.
- Des encadrants et moniteurs diplômés d’état.
- Des associations dynamiques et soutenues par la municipalité, qui encourage la création de passerelles entre les activités et le développement d’une offre tous publics.
Une vaste base nautique – bâtiment de 950 m², terre-plein dédié aux activités nautiques de 8000m², site d’évolution dédié au char à voile de 30000m².
- Un accès privilégié aux bassins de navigations – cale de 500m² pour mise à l’eau en toute sécurité dans les eaux protégées de la baie, cale d’accès à la plage de la Pointe du Siège, future cale de mise à l’eau dans l’avant-port.
- Des bassins de navigation diversifiés (baie, canal, pleine mer), pour une pratique optimale selon les supports, les conditions météorologiques et le niveau des pratiquants.
- Des installations sanitaires/douches/vestiaires grande capacité, dimensionnées pour 200 personnes y compris personnes à mobilité réduite – WC, douches individuelles en cabines et collectives, vestiaires individuels et collectifs, casiers individuels et collectifs.
- Des espaces de séchage pour le matériel et les combinaisons, afin de répondre aux attentes des pratiquants les plus exigeants.
- Un espace moniteur et encadrement, avec un accès séparé et des locaux dédiés (vestiaires, sanitaires, bureaux, rangement).
- Une cour technique sécurisée, pour préparation du matériel, avec préau d’hivernage, espace de rinçage, stockage et entretien du matériel de servitude, et desservie par des ateliers adaptés à la diversité des activités proposées et à l’évolution des pratiques.