Cap sur les incontournables de la Normandie avec nos guides !

Les plages du Débarquement

Batterie allemande de Longues sur mer
Batterie allemande de Longues sur mer – ©Caen la mer Tourisme / Les Conteurs

Haut lieu s’il en est de la mémoire collective, les plages du Débarquement on été le théâtre d’un tournant décisif de la Seconde Guerre Mondiale le 06 juin 1944, jour du D-Day qui a en partie façonné le monde d’aujourd’hui. marchez dans les pas des soldats qui ont libéré la France : émotion garantie et hommage à leur courage.

  • Durée : entre 4 heures et 9 heures

Le Pays d’Auge et la Côte Fleurie

La Côte fleurie et son arrièrepays bocager, le pays d’Auge, figurent parmi les incontournables de la Normandie et déclinent toutes les images associées à la région : Deauville, Honfleur, Lisieux, Cabourg… résonnent à nos
oreilles entre plaisirs de la mer et promenades bucoliques, paillettes et spiritualité, falaises escarpées et manoirs à colombage… À découvrir pour se ressourcer.

  • Durée : entre 4 heures et 9 heures

Bayeux

Cathédrale de Bayeux, spectacle tapisserie de Bayeux
Cathédrale de Bayeux, spectacle tapisserie de Bayeux

Ancienne cité médiévale, Bayeux a su préserver son patrimoine et notamment sa cathédrale, joyau de l’architecture normande associé à Guillaume le Conquérant et à la Tapisserie de Bayeux dont on dit qu’elle a été brodée pour orner
la nef. Autour de la cathédrale, le centre historique, intégralement épargné en 1944, dévoile ses maisons à pan de bois, ses manoirs à tour et hôtels particuliers. Un plongeon dans l’histoire médiévale et ses secrets !

  • Durée : 4 heures

Falaise

Avec un patrimoine exceptionnel, Falaise nous plonge aux origines de la Normandie médiévale. Son château, résidence des Ducs de Normandie, domine les alentours avec majesté et témoigne de son glorieux passé. À l’ombre des murailles qui virent la naissance de Guillaume le Conquérant, l’enceinte fortifiée ouvre sur des ruelles bordées de maisons à pans de bois et d’églises romanes et gothiques. Une véritable immersion dans l’histoire médiévale normande !

  • Durée : 4 heures

La Suisse Normande

Véritable parenthèse de calme dans une nature préservée, cette partie de la Normandie se démarque par des reliefs accidentés sculptés par l’Orne et par l’érosion du massif armoricain. Ses formes vallonnées alternent forêts verdoyantes, plaines et roches granitiques pour offrir un paysage apaisant et sans cesse renouvelé. Une harmonie qui imprègnera votre séjour, à n’en pas douter.

  • Durée : 9 heures

Le Mont Saint-Michel

Le Mont Saint Michel, Normandie
Le Mont Saint Michel, Normandie

On ne le présente plus, et pourtant, chaque nouvelle visite est une émotion. Un charme unique émane de cet ilot rocheux, de son abbaye et de la baie qui l’accueille, telle un écrin. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et surnommé la Merveille de l’occident, laissezvous éblouir par sa majesté et par le savoir-faire des bâtisseurs d’autrefois qui nous ont légué un véritable chef d’œuvre de l’architecture médiévale.

  • Durée : 9 heures
  • Visite adaptée aux scolaires

Tarifs

* 8h guidage + 1h déjeuner.

Les tarifs ci-dessus s’entendent pour un départ et un retour de Caen et sont valables sous réserve de modification du taux de TVA. Les tarifs correspondent uniquement à la prestation de guidage. Les entrées dans les sites (sauf Abbaye aux Dames) ainsi que les repas (si le guide déjeune avec le groupe) sont en supplément et sont à réserver par vos soins. Aucun supplément n’est exigé pour un guidage en langue étrangère. Les visites guidées en autocar se font avec votre propre autocar. Pour les visites, il faut prévoir un guide pour 30 personnes. Les frais de dossiers s’appliquent par séjour et pour un groupe et non par prestation commandée.

Réservation

Nathalie PETIT 
n.petit@caenlamer-tourisme.fr 
+33 (0)2 31 27 14 10

Céline GIGUET 
c.giguet@caenlamer-tourisme.fr 
+33 (0)2 31 27 97 58