Deux plages, des falaises et des villas, la vie est douce à Lion-sur-mer. Commune littorale la plus à l’Ouest de notre destination, ce village plein de charme à évolué du port de pêche aux bains de mer pour devenir aujourd’hui une station balnéaire agréable à toute saison.
Le top 4 des sites incontournables à visiter à Lion-sur-mer
Les villas du Bord de mer
Le tourisme balnéaire apparaît au 19ème siècle. La présence du charmant village de pêcheurs de Lion-sur-mer profite à l’implantation de belles villas à l’architecture anglo-normande le long du front de mer. Les villas qui s’étendent de Lion-sur-mer à Hermanville-sur-mer offrent une variété de styles et d’architectures différentes à admirer.
Balade sonore La Délicate
Munis d’une ombrelle audio-guidée, laissez-vous bercer par les témoignages des habitants de Lion-sur-mer. De la belle époque à la vie de la station balnéaire en été, la balade sonore « La Délicate » vous plonge dans une bulle intemporelle et poétique.
La falaise des confessionnaux
Située à l’ouest de la plage de Lion-sur-mer, la falaise des Confessionnaux est un espace naturel unique et sauvage. Les grottes, formées par l’assaut des marées offrent un spectacle insolite, à admirer de loin à cause des risques d’éboulement. Cette falaise est un site géologique et paléontologique de référence internationale.
Sword Beach
La plage du Débarquement Sword Beach s’étend de Ouistreham à l’Est à Lion-sur-mer à l’Ouest. C’est le 41ème Royal Marine Commando qui débarqua ici le 06 juin 1944. Des vestiges de ce passé sont visibles sur le front de mer et dans le bourg : monument de la Libération, stèles aux victimes civiles et militaires et même un char Churchill d’époque (situé à la sortie ouest de la ville).