Venez découvrir les sites historiques du Débarquement en Normandie. Vous y trouverez des paysages qui témoignent encore de l’époque de la Seconde Guerre mondiale.
C’est ici que s’est écrit l’histoire le 6 juin 1944 !

Sur les traces de notre histoire…

Les plages du Débarquement, Sword Beach, Pegasus Bridge, le Mémorial de Caen…des lieux et des événements qui résonnent dans toutes les têtes. Le territoire de Caen la mer se compose de nombreux sites et musées qui témoignent de la Seconde Guerre mondiale. Pour ne pas oublier…

©Caen la mer Tourisme / Les Conteurs

Pegasus Bridge

Le pont de Bénouville fut le 1er pont libéré en 1944, dans la nuit du 5 au 6 juin, par les parachutistes britanniques qui ont ensuite permis la libération de Caen.

©Caen la mer/Pauline & Mehdi Photographie

Des événements emblématiques

Chaque année en juin, le D-Day Festival commémore l’anniversaire du Débarquement allié du 6 juin 1944 en Normandie.

Le saviez vous ?

177

soldats français du Commandant Kieffer qui faisaient partis du n°4 Commando britannique ont débarqué à Sword Beach le 06 juin 1944 à 07h25…

Les sites incontournables du D-Day

Le territoire de Caen la mer regorge de nombreux sites historiques qui vous permettront de mieux comprendre l’histoire du Débarquement et de la Libération. De l’incontournable Mémorial de Caen au Grand Bunker de Ouistreham, du Cimetière militaire d’Hermanville-sur-mer au site fortifié Hillman en passant par le Mémorial de la Flamme, c’est une page de notre Histoire qui s’ouvre devant nous et qui se raconte…

Des visites toute l’année

Dans les musées ou sur les sites historiques, des visites vous permettent toute l’année de découvrir l’histoire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

Là où souffle un vent de Liberté