Grand Soir / Vincent Broqua – L’effet Amour – Poésie Effets spéciaux

Il paraît que le cours du désir a chuté, que notre époque est celle de la fin de l'amour. Alors, revenons à la poésie! Effet très spécial garanti... Ici, l'amour circule, les genres fluctuent, font des choses extravagantes et réinventent le désir lui-même. D'Ovide à Jean Genet ou Caroline Bergvall, la poésie est le genre du désir trouble.
Vincent Broqua est écrivain, traducteur de poésie anglophone et professeur de littérature et art nord-américains. Cette rencontre est animée par Stéphane Bouquet et Anne Portugal.

Cycle Poésie Effets spéciaux :
Parlons de poésie ! On dit qu'elle se vend, se lit, s'écrit un peu partout. Pour aborder sa longue histoire et son actualité, deux poètes, Stéphane Bouquet et Anne Portugal, interrogent de grands invités sur les effets très spéciaux de la poésie... à suivre tout l'automne.

Entrée libre, pensez à réserver ! reservation@imec-archives.com
Un bar et une restauration légère sont proposés avant et après les rencontres.
La Sofia et la librairie Eureka Street sont partenaires des rencontres littéraires.

Pensez-y ! Twisto est partenaire de la programmation culturelle de l'Imec : les bus 20 et 21 desservent l'arrêt Ardenne et une navette gratuite est proposée à 22 h pour rejoindre le centre-ville de Caen les soirs de rencontre.

Date

Le jeudi 19 septembre
Jeudi Ouvert de 20h à 22h

Tarifs

  • Gratuit