Loufock Holmes Contre Spectras

Pièce de théâtre aux scènes absurdes et tordantes relatant les enquêtes d’un alter ego extravagant de Sherlock Holmes.


Des rues embrumées et ténébreuses de Paris émerge un homme. Ventripotent, matamore, original : un détective. C’est Loufock Holmès !


Cet enquêteur est tout droit sorti de l’imaginaire de Pierre-Henri Cami, auteur comique et dramaturge des prémisses du vingtième siècle. Charlie Chaplin dira de ce dernier qu’il est le meilleur humoriste du monde, les deux compères travaillent d’ailleurs ensemble sur quelques scénarios. Loufock Holmès, c’est bien sûr la parodie du Sherlock de Conan Doyle, son döppleganger (alter ego si vous préférez) absurde et drolatique. Un limier extravagant qui combat le crime grâce à ses hypothèses fumeuses et ses expériences dignes d’un illuminé. Dans Loufock Holmès contre Spectras, nous assistons à l’apparition de la némésis du détective, son pire ennemi, le seul capable de le surpasser dans le grotesque et l’invraisemblable, en s’évadant d’un cachot grâce aux draps des fantômes venus le hanter. Les comédiens, juchés sur une grande table rouge, s’activent sans répit, changeant de costume et de personnage à la volée, interprétant les bruitages et les musiques des scènes, composant un véritable ballet irrationnel, le tout magnifié par des effets spéciaux aberrants et des accessoires à hurler de rire


Avec Nathanaël Frérot, Rodolphe Dekowski, Barnaby Apps, Cléa Michelini et Yohann Allex, une production AMAVADA, mis en scène par Valéry Dekowski.

Date

Le samedi 21 septembre
Samedi Ouvert de 17h à 18h
Le samedi 28 septembre
Samedi Ouvert de 17h à 18h
Le dimanche 29 septembre
Dimanche Ouvert de 17h à 18h

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 10€
GratuitEtudiants