làLà où il faut être❄️ HiverDétente🍁 Automne Publié le 21.09.2021
La saison de Hockey reprend ! Pour fêter ça, nous sommes allés supporter les joueurs de l’équipe des Drakkars lors d’un match de Division 1.
Né en décembre 1968, le club comptait alors 17 membres, ils sont aujourd’hui près de 400. En 1970, il est décidé de reprendre le maillot tricolore des canadiens de Montréal (le rouge à bandes horizontales bleues et blanches) et c’est en 2001 que le club est rebaptisé les Drakkars, en clin d’œil aux ancêtres de Normandie, les vikings. Les drakkars en quelques victoires c’est : 1 fois Vice-Champion en ligne Magnus, 5 fois champions de France en D1 et 1 fois en D2.
Avec des entités comme le Stade Malherbe de Caen pour le foot, le Caen Basket Calvados et les Drakkars au Hockey sur glace, la ville de Caen tient à entretenir son image de ville de sport.
Le match
Le coup d’envoi est donné, c’est parti ! Le hockey est un sport très vif, très rapide. Les joueurs glissent d’un bout à l’autre de la patinoire, il est presque difficile de suivre le palet des yeux ! Les actions s’enchaînent et les termes techniques aussi. Hors-jeu, dégagement interdit, pénalités pour dureté, obstruction… Et même des exclusions pour quelques minutes quand un joueur fait un contact interdit, laissant ainsi son équipe en infériorité numérique.
Le hockey sur glace est le seul sport où les joueurs peuvent se déplacer derrière les buts, le match se joue à 6 contre 6.
Vivre l’ambiance du match !
Dans les gradins, chaque équipe à son coin réservé pour les supporters. Le tambour bat la mesure, accélère quand le palet passe près des buts et fait vibrer la patinoire toute entière. Les drapeaux aux couleurs de la Normandie et du Club virevoltent et des chants sont entamés régulièrement. Les drakkars ont leurs fans et ça se sent !
Le speaker au micro donne le ton et le rythme de la soirée. Des musiques d’ambiance se déclenchent dès que l’action s’arrête. Généralement des petites musiques bien pensées qui font monter l’ambiance. Lorsque l’arbitre lance le palet et qu’il touche la glace, tout s’arrête et la concentration sur le match reprend !
Les tiers temps
Le match est divisé en 3 périodes de 15 min et 3 pauses de 15min. On en profite pour se désaltérer à la buvette tenue par des bénévoles. Là aussi, on ressent une vraie ambiance et un soutien sans faille pour l’équipe des Drakkars. Pendant la pause, chacun repasse le match, fait ses pronostics et commente les actions.
Gradins ou pourtour ? Deux ambiances
Pour observer le match, deux choix : Dans les tribunes, au cœur de l’ambiance avec les supporters et avec une vue globale, tout en étant confortablement assis ou sur les pourtours, derrière les parois vitrées pour vivre le match au plus près ! Attention aux coups de crosses et aux vols de palet ! Heureusement la vitre est là pour protéger le public ainsi que les filets en hauteur. Dans tous les cas, prévoir des vêtements chauds pour tenir toute la soirée !